histoires 14-18 : une application disponible en anglais et en français

…. Peut être une bonne occasion de travailler en transversalité  et mener un projet mêlant enseignement en anglais et cours d’histoire….

screen568x568

Cette application est gratuite , n’hésitez pas à la tester, par ailleurs elle est proposée pour  Ios et  pour Android, ce qui n’est pas toujours le cas….

Voici les liens :

histoires 14 18 android

histoires 14 18 ios

 

Entre 1914 et 1918, la première guerre mondiale se joue d’abord sur le front Ouest de l’Europe. Une ligne de plus de 700 kilomètres qui relie la mer du Nord à la Suisse, sur laquelle éclatent les plus grandes batailles de la Grande Guerre : la Marne, l’Artois, la Champagne, Verdun, la Somme, le Chemin des Dames…

Un siècle plus tard, un reporter mène l’enquête sur le front ouest de la Grande Guerre. Augustin… Un prénom que ses parents lui ont donné en hommage à Auguste Thin, le caporal chargé de désigner le soldat inconnu qui repose aujourd’hui sous l’Arc de Triomphe à Paris.

Augustin Berger est chargé d’écrire un livre sur ces quatre années de guerre. Le voilà donc parti à la recherche des derniers témoignages encore possibles. Une question l’obsède : à quoi pensaient ces millions de soldats envoyés au combat ? Comment ceux qui en sont revenus ont ils tenu le coup ?

C’est l’histoire d’une guerre mondiale qui s’est joué d’abord sur le front ouest de l’Europe.

Cette application est disponible en français et en anglais.

Ce contenu a été publié dans Etudes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire